FAQ

Nombre de dossiers échangés

Au sein d’un binôme lecteur et émetteur définissent ensemble le nombre d’examens hebdomadaires  échangés ainsi que les délais de lecture.

Délai de mise à disposition de l’avis

Au sein d’un binôme lecteur et émetteur définissent ensemble les délais d’avis.

Conditions pour devenir lecteur

Etre inscrit à l’ordre des médecins dans son pays d’exercice
Détenir un diplôme de médecin spécialiste en radiologie
Adhérer à la charte de TSF

Conditions pour devenir émetteur

Travailler dans des structures radiologiques isolées, aux moyens techniques et diagnostiques limités
Adhérer à la charte de TSF

Matériel pour émettre et interpréter

Ordinateur PC équipé d’Internet Explorer connecté à Internet (Connection haut débit nécessaire pour l’imagerie en coupes. Connection bas débit suffisante pour l’imagerie standard).

Archivage

Les dossiers complets sont archivés sur la plateforme de TSF pour la durée de leur traîtement.

Sécurité

La sécurité de TSF repose sur l’utilisation du protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer). Cette technologie, qui utilise une clé de cryptage à 128 bits, est le protocole le plus utilisé dans le monde. Le cryptage SSL garantit que les données qui transitent sur le réseau Internet entre les ordinateurs et le serveur web ne sont pas dévoilées en cas d’interception.

Responsabilité légale

Les utilisateurs de TSF s’engagent à ne transmettre sur la plateforme aucune information pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale. Les utilisateurs de TSF s’engagent, à ne transmettre aucune information illégale, contraire à l’intérêt du patient ou à l’ordre public.
Tout médecin émetteur doit informer et obtenir le consentement éclairé du patient avant d’introduire son dossier radiologique sur la plateforme de TSF.
Tout médecin émetteur est seul responsable de la transmission, de l’interprétation et de l’usage des avis communiqués par les lecteurs.  TSF, ses membres ou les médecins lecteurs ne sauraient être directement ou indirectement tenus responsables des avis diagnostic rendus. Ces avis n’ont qu’une valeur consultative, et ne sauraient se substituer à l’avis du médecin émetteur en charge du dossier et/ou du patient.

Conformité

Le RIS-PACS utilisé par TSF a été développé au Canada. Il est en fonction dans de nombreux centre d’imagerie nord-américains :

HIPAA
FDA approved
DICOM
HL7
IHE